Cadre stratégique pour le tourisme en Ontario

L'Ontario a lancé un nouveau Cadre stratégique pour le tourisme en Ontario.

Il s'agit de la prochaine étape de l'engagement du gouvernement à veiller au succès de l'industrie sur le marché mondial. Il s'appuiera sur le succès de nos initiatives d'investissement dans l'industrie du tourisme. Ce cadre servira également d'outil stratégique permettant de guider notre travail en vue d'optimiser la croissance et la compétitivité de l'industrie touristique en Ontario.


Ensemble pour le développement du tourisme

Ce nouveau cadre signifie un virage dans la façon dont le gouvernement et l'industrie travaillent conjointement. Il favorise davantage la collaboration et des approches novatrices en matière de tourisme, axées sur les résultats.

Lire le rapport >

Plan d'action pour le tourisme de l'Ontario

En juin 2016, le lancement du Plan d’action pour le tourisme de l’Ontario a constitué une autre étape dans l'élaboration d'un Cadre stratégique pour le tourisme en Ontario.

Lire le Plan d'action >


Séances de mobilisation

En 2015, la province a amorcé un grand processus de mobilisation destiné à recueillir des commentaires au sujet du Cadre stratégique pour le tourisme en Ontario. Ont eu lieu dans le cadre de ce processus :

  • des rencontres entre le ministre, le conseil d'administration de la TIAO et les présidents et directeurs des OTR;
  • un Colloque ministériel et une séance de questions-réponses avec les chefs de file de l'industrie, pour débattre des principaux enjeux auxquels le secteur du tourisme est confronté;
  • cinq réunions avec des chefs de file de l'industrie traitant de certains domaines stratégiques, comme le tourisme francophone, le tourisme autochtone, le perfectionnement de la main-d'œuvre, la recherche et la collecte de données, ainsi que l'investissement;
  • quinze séances de mobilisation dans 13 emplacements aux quatre coins de la province auxquelles ont participé plus de 675 représentants de secteur.

Vous avez des questions? Veuillez envoyer un courriel à TourismFramework@ontario.ca