JOlympiques d’hiver 2018 de PyeongChang

Financement offert par le programme Quest for Gold

Le programme Quest for Gold soutient les athlètes ontariens qui s’entraînent pour parvenir à un niveau de compétition international. L’investissement total de la province dans ce programme depuis 2006 s’élève à plus de 122 millions de dollars à ce jour.

L’aide financière directe aux athlètes

Une aide financière directe est offerte aux athlètes ontariens admissibles pour compenser une partie du coût de la vie et des dépenses associées à l’entraînement et aux compétitions. L’aide est offerte aux athlètes ontariens qui participent à des compétitions de niveau national ou international sélectionnés par Sport Canada. Ce financement a couramment fourni une aide financière directe supplémentaire allant jusqu’à 35 % en plus de ce qu’un athlète reçoit de Sport Canada. Pour l’exercice 2020-2021, un montant de 6,36 millions de dollars permettra d’aider environ 550 de ces athlètes de haut niveau. Ce montant représente une augmentation ponctuelle allant jusqu’à 75 % du financement que ces athlètes reçoivent de Sport Canada.

Le financement du Programme Quest for Gold a profité à 83 % des athlètes olympiques et à 95 % des athlètes paralympiques de l'Ontario qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang. Le Programme Quest for Gold offrira également une aide à de nombreux athlètes ontariens qui s’entraînent en vue de représenter le Canada sur la scène mondiale, y compris aux prochains Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2021 à Tokyo.


Au cours de l’exercice 2019-2020, le programme Quest for Gold a octroyé une aide directe à 1 438 athlètes amateurs de l’Ontario, d’une valeur globale de 6,36 millions de dollars.