Financement offert par le programme Quest for Gold
JOlympiques d’hiver 2018 de PyeongChang

Financement offert par le programme Quest for Gold

Le programme Quest for Gold soutient les athlètes ontariens qui s’entraînent pour parvenir à un niveau de compétition international. L’investissement total de la province dans ce programme depuis 2006 s’élève à plus de 122 millions de dollars à ce jour.

L’aide financière directe aux athlètes

Une aide financière directe est offerte aux athlètes ontariens admissibles pour compenser une partie du coût de la vie et des dépenses associées à l’entraînement et aux compétitions. L’aide est offerte aux athlètes ontariens qui participent à des compétitions de niveau national ou international sélectionnés par Sport Canada. Ce financement a couramment fourni une aide financière directe supplémentaire allant jusqu’à 35 % en plus de ce qu’un athlète reçoit de Sport Canada. Pour l’exercice 2020-2021, un montant de 6,36 millions de dollars permettra d’aider environ 550 de ces athlètes de haut niveau. Ce montant représente une augmentation ponctuelle allant jusqu’à 75 % du financement que ces athlètes reçoivent de Sport Canada.

Le financement du Programme Quest for Gold a profité à 83 % des athlètes olympiques et à 95 % des athlètes paralympiques de l'Ontario qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang. Le Programme Quest for Gold offrira également une aide à de nombreux athlètes ontariens qui s’entraînent en vue de représenter le Canada sur la scène mondiale, y compris aux prochains Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2021 à Tokyo.


Au cours de l’exercice 2019-2020, le programme Quest for Gold a octroyé une aide directe à 1 438 athlètes amateurs de l’Ontario, d’une valeur globale de 6,36 millions de dollars.