Quest for Gold : Admissibilité
Un ou une athlète doit être résidant(e) de l'Ontario depuis un an avant sa nomination à une demande de brevet et être membre d'un organisme provincial de sport/organisme multisports (OPS/OMS) ou d'un organisme national de sport (ONS). Le critère de résidence en Ontario d'un an n'est pas exigible pour tout postulant (homme ou femme) du Carte de l'Ontario ou du Carte du Canada et qui est un(e) conjoint/e) ou une personne à charge d'un(e) membre de la Force régulière des Forces canadiennes ou d'un(e) membre de la Réserve actuellement déployé en mission.
Comment les athlètes sont-ils choisis ou nommés?
Il y a deux types de brevets : le carte du Canada et le Carte de l'Ontario.
- Carte du Canada : Le Ministère de concert avec Sport Canada, identifie les athlètes admissibles à obtenir ce brevet. Seuls les athlètes ontariens ayant déjà un brevet de Sport Canada sont admissibles à recevoir cette aide financière additionnelle.
- Carte de l'Ontario : Les athlètes qui recevront un Carte de l'Ontario sont choisis et nommés par leur organisme provincial de sport/organisme multisports (OPS/OMS) selon des critères minimaux fournis par le Ministère et selon des critères spécifiques pour chaque sport établis par leur OPS/OMS. Pour savoir quels sont ces critères, veuillez consulter tout OPS/OMS. Le Ministère accepte pour le financement uniquement les candidatures soumises directement par un OPS/OMS admissible.