Sentiers
de l'Ontario

Semaine des sentiers

La Loi de 2016 sur les sentiers de l’Ontario institue une semaine annuelle des sentiers qui coïncidera avec la Journée internationale des sentiers, en juin. La première Semaine des sentiers aura lieu du 29 mai au 4 juin 2017.

Sentiers d’exception de l’Ontario

Le Programme des sentiers d’exception de l’Ontario, une initiative liée au 150e anniversaire de l’Ontario, a été lancé afin de reconnaître les pistes et sentiers les plus remarquables de l’Ontario.

Stratégie ontarienne pour l’aménagement des pistes et des sentiers

La Stratégie ontarienne pour l’aménagement des pistes et des sentiers est un plan à long terme qui établit un cadre et des orientations stratégiques en vue de la planification, de la gestion, de la promotion et de l’utilisation des pistes et des sentiers en Ontario.

Conseil des sentiers de l’Ontario

Le Conseil des sentiers de l’Ontario est l’organisme provincial cadre pour les pistes et sentiers et la plus grande association de ce type au Canada.

Pistes et sentiers par région

L’Ontario est divisé en 15 régions touristiques distinctes. Trouver une piste ou un sentier près de chez vous.

Loi de 2016 sur les sentiers de l’Ontario

La Loi de 2016 sur les sentiers de l’Ontario est entrée en vigueur le 1er septembre 2016. Entre autres dispositions, la loi :

  • institue la Semaine des sentiers annuelle;
  • autorise le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport à reconnaître un sentier comme sentier d’exception de l’Ontario;
  • autorise le ministre à établir un système de classification des sentiers.