Games Ontario logo

À vélo en Ontario

L’Ontario abrite un vaste réseau de pistes cyclables et de sentiers qui s’étend dans toute la province, relie nos collectivités et offre une vue unique sur nos paysages urbains et ruraux. La province s’est engagée à soutenir le cyclisme dans le cadre d’un mode de vie sain et actif et à promouvoir son développement pour attirer les touristes dans les collectivités de l’Ontario.

Randonnées à vélo

Le Plan de l’Ontario pour le cyclotourisme, Randonnées à vélo, contribue à soutenir le cyclotourisme et à accroître le nombre d’expériences à offrir dans ce domaine. Ce plan vise également à faire de l’Ontario une destination de choix pour les cyclistes qui peuvent découvrir les paysages de la province mais aussi ses collectivités et son patrimoine.

Le plan Randonnées à vélo soutient aussi #VéloOntario : Stratégie ontarienne de promotion du vélo, une vision du gouvernement s’échelonnant sur 20 ans qui vise à encourager la croissance du cyclisme et à améliorer la sécurité des cyclistes partout dans la province.

Sentiers en Ontario

L’Ontario dispose d’un réseau hors pair de sentiers variés dans les régions urbaines, suburbaines, rurales et reculées que les personnes aux quatre coins de la province peuvent utiliser pour faire du vélo ou pour s’adonner à des activités récréatives ou touristiques. Les sentiers contribuent à notre économie, profitent à notre environnement et à notre santé, permettent de bâtir des collectivités fortes et améliorent la qualité de vie des tous les citoyens de l’Ontario. Cette année, les premiers sentiers d’exception ont été annoncés dans le cadre du lancement du Programme des sentiers d’exception de l’Ontario (SEO).