Travel activities and motivations survey — U.S. Travel Market

U.S. Travelers to Saskatchewan

Full report available in pdf format

A Profile Report — January 31, 2008

Executive summary

Over the last two years, 0.4% of adult Americans (822,954) took an overnight trip to Saskatchewan. This represents 0.5% of the U.S. Pleasure Travelers. Of those who took a trip to Saskatchewan, 19.6% took two or more trips to the province the last two years.

Those who visited Saskatchewan are most likely to live in neighbouring North Dakota. There is also an above-average rate of visits among the residents of Montana, Alaska, South Dakota, and, rather interestingly, Delaware. They tend to be over-represented among those from smaller cities and rural areas. Saskatchewan Visitors are frequent travelers and considerably more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to have visited all regions of Canada during the past two years.

U.S. visitors to Saskatchewan are over-represented among those 55 and older. They are also more likely to have a post-graduate degree (30.6%) and an above-average household income ($89,373). As such, visitors to Saskatchewan are over-represented among affluent, mature couples; one of the most sought after sectors of the travel market. Their age and affluence are reflected in the activities they pursue while on trips.

Those who visited Saskatchewan were much more likely to have taken part in participatory, educational activities (e.g., aboriginal cultural experiences, participatory historical activities) and to have attended art performances and attractions (e.g., high art performances, theatre, film and music festivals) while on trips. Their cultural pursuits suggest that this travel segment is interested in learning experiences, intellectual stimulation and live entertainment. They were also very active in outdoor activities while on trips and especially nature-oriented and sportsman activities (e.g., fishing, hunting, hiking, climbing and paddling, wildlife viewing), motorized recreational activities (e.g., snowmobiling, ATVing, motorcycling) and fitness activities (e.g., exercising and jogging, cycling). They are much more likely than average to have taken tours and cruises, and especially guided tours. They usually stay in campgrounds or resorts but are more likely than others to have toured in a motor home or to have stayed in a wilderness setting.

Saskatchewan Visitors prefer highly active vacations that provide intellectual stimulation, opportunities to learn (e.g., gain knowledge of history and other cultures or places) and novelty. They are less likely than others to take vacations merely to relax.

Saskatchewan Visitors are slightly less likely than average to use the Internet for planning (66.7%) and booking travel (45.7%). However, they are above-average consumers of travel media and may also be effectively targeted through educational television programs and magazines, news and current affairs media and multicultural and classical music radio stations.

Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique

Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

Le tourisme américain en Saskatchewan

Version en format pdf (anglais)

Rapport de recherche — Le 31 janvier 2008

Sommaire

Au cours des deux dernières années, 0,4 % des Américains d'âge adulte (822 954) a fait un voyage de plus de 24 heures en Saskatchewan, ce qui représente 0,5 % des touristes Américains. Toujours pendant cette période, 19,6 d'entre eux ont fait deux voyages d'agrément ou plus au Canada.

Les touristes américains qui visitent la Saskatchewan sont beaucoup plus susceptibles d'habiter l'État limitrophe du Dakota du Nord. On note aussi un nombre de visites supérieur à la moyenne parmi les résidents du Montana, de l'Alaska, du Dakota du Sud, et de façon plutôt intéressante, du Delaware. Ils ont tendance à être surreprésentés parmi ceux qui habitent dans de petites villes et des régions rurales. Les touristes qui visitent la Saskatchewan voyagent fréquemment et sont nettement plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément d'avoir voyagé dans tout le Canada au cours des deux dernières années.

Les Américains qui visitent la Saskatchewan sont surreprésentés parmi les 55 ans et plus. Ils sont aussi plus susceptibles de détenir un diplôme d'études supérieures (30,6 %) et de disposer d'un revenu de ménage supérieur à la moyenne (89 373 $). Par conséquent, les touristes qui visitent la Saskatchewan sont surreprésentés chez les couples aisés et d'âge mûr, soit l'un des segments du marché touristique les plus convoités. Leur âge et leur aisance se reflètent dans les types d'activités qu'ils privilégient quand ils sont en voyage.

Les touristes américains qui visitent la Saskatchewan sont beaucoup plus susceptibles d'avoir participé à des activités éducatives à caractère participatif (p.ex., expériences culturelles autochtones, échanges historiques) et d'avoir assisté à des spectacles sur scène et à des attractions (p.ex., spectacles de musique classique, festivals de théâtre, du film et de musique). Les activités culturelles de ce segment suggèrent que celui-ci aime s'instruire et recherche à être stimulé intellectuellement,  en plus d'aimer les spectacles sur scène. Ces touristes privilégient également les activités de plein air, en particulier les activités axées sur la nature (p.ex., pêche, chasse, randonnée pédestre, escalade et pagayage, observation de la faune), activités de loisirs motorisées (p.ex., motoneige, VTT, motocyclisme) et conditionnement physique (p.ex., faire de l'exercice et jogging, cyclisme). Ils sont beaucoup plus susceptibles que la moyenne de faire des excursions et des croisières, en particulier des excursions guidées. Ils séjournent en général dans des terrains de camping ou des centres de villégiature, mais sont plus susceptibles que d'autres de voyager en autocaravane ou de séjourner en milieu sauvage.

Les touristes américains qui visitent la Saskatchewan préfèrent être très actifs en vacances, vacances qui doivent offrir stimulation intellectuelle et possibilités de s'instruire (p.ex., histoire et autres cultures ou lieux) et nouveauté. Ils sont moins susceptibles que d'autres de prendre des vacances juste pour se détendre.

Les touristes américains qui visitent la Saskatchewan sont légèrement moins susceptibles que la moyenne de planifier un voyage (66,7 %) et de faire des réservations (45,7 %) sur Internet. Toutefois, ils aiment plus que la moyenne les médias touristiques et on peut les cibler très efficacement dans des émissions de télévision et des magazines éducatifs, les médias d'actualités et sur les stations de radio de musique classique et multiculturelles.