Travel activities and motivations survey - U.S. travel market

Attending High Art Performances While on Trips of One or More Nights

Full report available in pdf format

A Profile Report — July 4, 2007
Executive summary

Over the last two years, 8.5% (18,666,340) of adult Americans attended high art performances while on an out-of-town, overnight trip of one or more nights. The ballet and other dance performances (4.0%) and classical music concerts (3.9%) were the most popular high art performances attended, followed by jazz concerts (2.9%) and the opera (1.4%). 34.4% (6,414,298) of those attending high art performances reported that this activity was the main reason for taking at least one trip in the past two years.

Those who attend high art performances while on trips are slightly more likely to be female and are generally older than the average U.S. Pleasure Traveller. While most are married they are less likely than the average U.S. Pleasure Traveler to have dependent children living at home. Their level of education and household incomes ($89,351) are well above-average. They are over-represented in Alaska and the Pacific, Middle Atlantic, New England and Mountain regions of the United States. They are also over-represented in large cities.

Over the past two years, those who attended high art performances on trips traveled more frequently than the average U.S. Pleasure Traveler and they were much more likely to have taken a trip to Canada (27.3% versus 14.6%). The most common Canadian destinations were Ontario, British Columbia and Quebec, however, they are highly over-represented among U.S. visitors to all Canadian provinces and territories. As such, this relatively affluent segment is a prime target for Canadian tourism initiatives.

Those who attended high art performances were much more active than the average U.S. Pleasure Traveler in culture and entertainment activities (e.g., historical sites, museums & art galleries), outdoor activities (e.g., ocean activities), and tours and cruises (e.g., sameday tours, sightseeing cruises) while on trips. They tended to stay at seaside, lakeside or riverside resorts and exhibited particular interest in luxury accommodation and attractions that feature gourmet cuisine and fine wine (e.g., fine dining & spas, wine, beer & food tastings, inn or resort with gourmet restaurant, winery tour). High art performance attendees seek vacation experiences that are novel, intellectually stimulating and provide opportunities to learn (e.g., gain knowledge of history or other cultures & places).

The Internet is a very important tool for this segment. Most used the Internet for planning (78.0%) and booking (59.8%) travel. They are avid consumers of travel-related media but can also be reached through arts-related media (e.g., city lifestyle magazines, jazz or classical music radio) and current events media (e.g., newspapers, news radio, news websites).

Ballerinas Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique
Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

Les arts du spectacle parmi les touristes effectuant un voyage de plus de 24 heures

Version en format pdf

Rapport de recherche — Le 4 juillet 2007
Sommaire

Au cours des deux dernières années, 8,5 % (18 666 340) des Américains d'âge adulte qui ont fait un voyage de plus de 24 heures, voire de plusieurs nuitées, ont assisté à des spectacles d'art classique. Le ballet et d'autres spectacles de danse (4,0 %) ainsi que les concerts de musique classique (3,9 %) sont les plus populaires parmi ces touristes, suivis par les concerts de jazz (2,9 %) et l'opéra (1,4 %).  Parmi les touristes amateurs des arts du spectacle, 34,4 % (6 414 298) ont indiqué que cette activité était la principale raison les ayant incités à faire au moins un voyage au cours des deux dernières années.

Les touristes amateurs des arts du spectacle sont légèrement plus susceptibles d'être des femmes et sont généralement plus âgées que l'Américain moyen en voyage d'agrément. Si la majorité sont mariés, ils sont toutefois moins susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément d'avoir des enfants à charge qui habitent au foyer. Leur niveau de scolarité et leur revenu de ménage (89 351 $) sont nettement supérieurs à la moyenne. Ils sont surreprésentés en Alaska et le long du littoral Pacifique, en Nouvelle-Angleterre et dans les régions de montagnes et de l'Atlantique centre des États-Unis. Ils sont également surreprésentés dans les grandes villes.

Au cours des deux dernières années, les touristes amateurs des arts du spectacle qui ont assisté à des spectacles ont voyagé plus fréquemment que l'Américain moyen en voyage d'agrément et étaient beaucoup plus susceptibles d'avoir fait un voyage au Canada (27,3 % par rapport à 14,6 %). Leurs destinations canadiennes préférées sont l'Ontario, la Colombie-Britannique et le Québec, bien qu'ils soient surreprésentés parmi les touristes américains dans toutes les provinces et territoires du Canada. Ce segment est donc une cible de choix pour les initiatives touristiques canadiennes.

Les touristes amateurs des arts du spectacle qui ont assisté à des spectacles sont beaucoup plus enclins que l'Américain moyen en voyage d'agrément à s'adonner à des  activités culturelles et divertissantes (p.ex., lieux historiques, musées et galeries d'art), à des activités de plein air (p.ex., sports maritimes) et à faire des excursions et des croisières (p.ex., excursions d'une journée, croisières touristiques). Ils ont tendance à séjourner dans des stations balnéaires ou dans des centres de villégiature situés en bord de lac ou de rivière. Les hébergements et les attractions offrant de la haute cuisine et des vins fins (p.ex., repas fins et spas, dégustation de vins, de bières et de mets fins, auberge et centre de villégiature comptant un restaurant fin, visites de caves vinicoles) leur plaisent particulièrement. Ces touristes recherchent des destinations qui leur offrent nouveauté, stimulation intellectuelle et possibilités de s'instruire (p.ex., histoire, autres cultures et lieux).

Internet occupe une place importante dans la vie de ces touristes. La plupart y a recours pour planifier un voyage (78,0 %) et faire des réservations (59,8 %). Ce sont d'avides consommateurs des médias touristiques, mais on peut aussi les cibler par le biais des  médias artistiques (p.ex., magazines vie moderne, stations de radio de jazz ou de musique classique) et les médias axés sur les actualités (p.ex., journaux, nouvelles à la radio et actualités sur les sites Web).