Travel activities and motivations survey — U.S. Travel Market

Golfing While on Trips of One or More Nights

Full report available in pdf format

A Profile Report — March 19, 2007
Executive summary

Over the last two years, 8.2% (18,189,169) of adult Americans played golf while on an out-of-town, overnight trip of one or more nights. Of those who golfed, 33.4% (6,067,369) reported that golfing was the main reason for taking at least one trip.

Those who golfed while on a trip tend to be more affluent than the average U.S. Pleasure Traveler with higher household incomes and university education. They are more likely to be male, married and over-represented among those 55 to 64. The incidence of Golfers is higher in the northern U.S. and New England states indicating that on average, Golfers live closer to Canada than the average U.S. Pleasure Traveler.

Consistent with this fact, Golfers have been more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to have taken a trip to Canada in the past two years, and especially trips to Ontario and British Columbia. In relative terms, they are over-represented among U.S. travelers to Prince Edward Island, Alberta, British Columbia and the NWT.

An examination of the other outdoor vacation activities undertaken by Golfers reveals that this sector is quite active in many other types of outdoor activities and especially winter sports (e.g., downhill skiing). They are also frequently active in other competitive sports (e.g., tennis) and strenuous physical activities such as cycling, fitness and jogging. This is consistent with the fact that Golfers are more likely to take pleasure trips to be challenged physically and feel physically energized, despite being over represented among those 55 to 64. On the other hand, they are less likely than the average U.S. Pleasure Traveler to seek intellectual stimulation while on a pleasure trip.

While on a trip, Golfers are also more interested than Non-Golfers in events related to sports (e.g., professional sports) and may be responsive to travel sports packages. They prefer luxury accommodations, fine dining and spas and are more likely than the average U.S. Pleasure Traveler to have participated in wine, beer and food tastings while on a trip.

Golfers are most likely to have consulted the Internet for travel information and frequently book travel online. Relative to the average U.S. Pleasure Traveler, Golfers are heavier users of a variety of information sources concerning travel, and especially information from trade, travel and sports shows and travel guide books (e.g., Fodor's).

Their media preferences are clearly oriented towards sports magazines, sports radio and television programming and sports-related Internet sites. As such, sports-related media are likely to be the most efficient means by which to reach those who golf while on a trip.

Fishing Accueil arrow Le tourisme arrow Recherche touristique

Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

Le golf chez les touristes effectuant un voyage de plus de 24 heures

Version en format pdf

Rapport de recherche — Le 7 février 2007
Sommaire

Dans les deux dernières années, 8,2  % (18 189 169) des Américains d'âge adulte qui ont fait un voyage de plus de 24 heures, voire de plusieurs nuitées, ont joué au golf. Parmi eux, 33,4  % (6 067 369) ont indiqué que le golf était la principale raison les ayant incité à faire au moins un voyage.

Le touriste qui joue au golf en voyage a tendance à être plus aisé que le touriste américain moyen en voyage qui dispose d'un revenu de ménage élevé et a fait des études universitaires. Il est plus susceptible d'être du sexe masculin, marié et d'appartenir au groupe d'âge des 55-64 ans. Le nombre des joueurs de golf est élevé dans les États du nord des États-Unis et de la Nouvelle-Angleterre, ce qui indique qu'en moyenne les joueurs de golf habitent plus près du Canada que le touriste américain moyen en voyage d'agrément.

De pair à cette situation, les joueurs de golf sont plus susceptibles que le touriste américain moyen en voyage d'agrément d'avoir fait un voyage au Canada au cours des deux années écoulées, en particulier en Ontario et en Colombie-Britannique. Toute proportion gardée, ils sont surnuméraires parmi les touristes américains qui se rendent à l'Île-du-Prince-Édouard, en Alberta et en Colombie-Britannique.

En examinant les autres activités de plein air des joueurs de golf en vacance, on se rend compte qu'ils s'adonnent à nombre de ces activités, particulièrement les sports d'hiver  (p.ex., ski alpin). De plus, ils pratiquent fréquemment d'autres sports de compétition (p.ex., tennis) et des activités physiques ardues, comme le cyclisme, le conditionnement physique et le jogging. Cette constatation est conforme au fait que les joueurs de golf  sont plus susceptibles de faire un voyage d'agrément pour se lancer des défis physiques et se sentir plein d'énergie, bien qu'ils soient surreprésentés dans le groupe d'âge des 55-64 ans. Par ailleurs, ils sont moins susceptibles que le touriste américain moyen en voyage d'agrément de rechercher des activités intellectuellement stimulantes.

En voyage, les joueurs de golf s'intéressent davantage que ceux qui ne pratiquent pas ce sport aux évènements sportifs (p.ex., sports professionnels) et sont plus susceptibles de réagir positivement à un voyage à forfait axé sur le sport. Ils préfèrent les hôtels de luxe, la cuisine gastronomique et les spas et sont plus susceptibles que le touriste américain moyen en voyage d'agrément d'avoir participé pendant un voyage à des dégustations de vins, bières et de mets.    

Les joueurs de golf sont plus susceptibles d'avoir consulté Internet pour trouver des renseignements touristiques ; ils font fréquemment des réservations en ligne. Par rapport aux touristes américains moyens en voyage d'agrément, les joueurs de golf ont beaucoup plus recours à tout un éventail de sources d'information touristique, en particulier sur les salons professionnels, les expositions touristiques et sportives et les guides de voyage (p.ex., Fodor's).

En ce qui concerne les médias, ils préfèrent de toute évidence les magazines de sports, les émissions de sport à la radio et à la télévision et les sites Internet sur les sports. Par conséquent, les médias se spécialisant dans les sports sont très probablement le meilleur outil pour toucher les joueurs de golf en voyage