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Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages — Le marché touristique américain

Les sports de la navigation et de la nage chez les touristes effectuant un voyage de plus de 24 heures

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Rapport de recherche — Le15 mai 2007
Sommaire

Au cours des deux dernières années, 16,2 % (35 876 397) des Américains d'âge adulte qui ont fait un voyage de plus de 24 heures, voire de plusieurs nuitées, ont pratiqué des sports de la navigation ou de la nage. Nager dans des lacs (12,6 %) était l'activité la plus populaire, suivie par le motonautisme (7,0 %) et le ski nautique (2,9 %). Parmi les plaisanciers et nageurs, 28,2 % (10 100 110) ont indiqué que cette activité était la principale raison les ayant incités à faire au moins un voyage au cours des deux dernières années.

La majorité des plaisanciers et des nageurs sont mariés et âgés de 18 à 44 ans. Ils sont plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément d'avoir des enfants au foyer de moins de 18 ans. Leur revenu de ménage (80 870 $) et leur niveau de scolarité  (60,7 % détiennent un diplôme universitaire) ont tendance à se situer légèrement au-dessus de la moyenne. Ils sont surreprésentés en Alaska, ainsi que dans le Centre Nord-Ouest, le Centre Nord-est et en Nouvelle-Angleterre.

Au cours des deux dernières années, les plaisanciers et nageurs ont voyagé plus fréquemment que l'Américain moyen en voyage d'agrément et étaient un peu plus susceptibles d'avoir fait un voyage au Canada (19,6 % par rapport à 14,6 %). %). Leurs destinations préférées sont l'Ontario, bien qu'ils soient surreprésentés parmi les touristes américains dans toutes les régions du Canada.

Les plaisanciers et nageurs sont beaucoup plus susceptibles que l'Américain moyen en voyage d'agrément de s'adonner à une vaste gamme d'activités de plein air pendant un voyage. Ils sont enclins, en particulier, à aimer d'autres activités sur l'eau (p.ex., randonnée pédestre, escalade et pagayage ; voile et surf ; plongée autonome ou plongée avec scuba) ; pêche et chasse et activités hivernales (p.ex., ski alpin et planche à neige ; motoneige et véhicule tout-terrain). Les plaisanciers et nageurs en vacances ont tendance à séjourner dans des terrains de camping publics ou dans des stations de villégiature au bord d'un lac ou d'une rivière. Ils sont également plus susceptibles que la moyenne des touristes d'avoir fait une excursion en bateau, ou une croisière sur un lac, un fleuve ou sur les Grands Lacs. Par rapport à l'Américain moyen en voyage d'agrément, les plaisanciers et nageurs sont plus susceptibles de magasiner, d'aller au restaurant et de se rendre dans des parcs thématiques et des expositions, des lieux historiques, des foires et des festivals. Les plaisanciers et nageurs ont tendance à rechercher des vacances de type familial qui leur permettent de resserrer les liens familiaux et offrent une vaste gamme de choses à faire et à voir aux adultes et aux enfants.

Au cours des deux dernières années, la plupart des plaisanciers et des nageurs ont planifié leurs voyages sur Internet (76,6 %) et ont réservé en ligne une partie ou une autre de leurs voyages (54,8 %). Ils sont plus susceptibles que  la moyenne des touristes de consulter des guides touristiques officiels et des centres touristiques. Les  meilleurs moyens pour toucher ce segment de marché sont les sites Web, les magazines et les revues spécialisées sur le tourisme, (p.ex., activités de plein air et sports, photographie et vidéo, famille et art d'être parents).