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Géodonnées statistiques sur le tourisme

L'outil Géodonnées statistiques sur le tourisme permet au public d'accéder gratuitement les statistiques sur la situation actuelle du tourisme

Sommaire de la situation actuelle

Passages frontaliers (1)

juillet 2021 % variation* jan-juil 2021 % variation*
Total des arrivées 135 603 81,1% 568 243 -74,5%
Total des É-U 104 818 73,1% 439 439 -75,9%
Total de l'étranger 30 785 114,9% 128 804 -67,9%
   Inde 2 731 135,6% 24 340 -6,9%
   Mexique 1 449 -34,6% 12 750 -64,7%
   R.-U. 4 902 283,6% 10 044 -77,6%
   Chine 1 776 187,8% 7 652 -81,8%
   Allemagne 1 422 311,0% 4 088 -73,7%
   France 910 264,0% 2 618 -78,7%
   Corée du Sud 323 44,8% 2 083 -84,1%
   Brésil 311 227,4% 1 374 -89,9%
   Japon 171 850,0% 416 -95,0%
Total des sorties 333 017 76,2% 1 720 752 -74,2%
Total aux É -U 262 012 58,9% 1 417 503 -71,0%
Total vers l'étranger 71 005 194,5% 303 249 -83,0%

Statistiques sur le milieu hôtelier en Ontario(2)

juillet 2021 % variation* jan-juil 2021 % variation*
Taux d'occupation des hôtels 54,0% 21,6† 34,4% -1,2†
Tarif quotidien moyen des hôtels 132.89 $ 12,4% 113.36 $ -15,6%

Statistiques de location à court terme en Ontario(**3)

juillet 2021 % variation* jan-juil 2021 % variation*
Taux d'occupation des location à court terme 74,5% 6,7† s/o s/o
Tarif quotidien moyen des location à court terme 338.27 $ 20,6% s/o s/o
Taux de change (4)        
  USD 1.25 $ -7,2% 1.25 $ -8,4%
  EUR 1.48 $ -4,4% 1.50 $ -0,6%
  GBP 1.73 $ 1,0% 1.73 $ 0,7%
Emploi dans des industries reliées au tourisme (***5) 710 700 9,9% 625 300 0,3%
Indice des prix des voyages (5) 131.9 2,1% 129.2 0,0%
Prix de l’essence (cents/litre) (6) 136.4 29,9% 125.4 27,4%

* Variation en pourcentage par rapport à la même période de l'année précédente
† Variation en point de pourcentage
** Il convient de noter que l’occupation des locations à court terme est déterminée en fonction des locations disponibles pour lesquelles au moins une nuit a été réservée au cours de la période de référence. Les données incluent des annonces dans lesquelles les clients disposent de toute la maison pour eux seuls.
***comprend l'hébergement, les arts, les divertissements et les loisirs, la nourriture et les boissons, le transport, les services de voyage

Sources :

  1. Statistique Canada
  2. CBRE Hotels Trends in the Hotel Industry National Market Report
  3. AirDNA - cliquez ici pour accéder à des données plus détaillées
  4. Banque du Canada
  5. Statistique Canada ministère des Industries du Patrimoine du Sport du Tourisme et de la Culture
  6. Ministère de l’Énergie