L'Ontario pose les jalons d'une industrie touristique plus forte et plus concurrentielle. En se fondant sur les recommandations énoncées dans le rapport À la découverte de l'Ontario – Rapport sur l'avenir du tourisme publié en 2009, le ministère a établi 13 régions touristiques comportant chacunes un solide organisme touristique régional.
Les organismes touristiques régionaux sont des organismes indépendants sans but lucratif, dirigés par le secteur du tourisme. Ils procurent la coordination et assurent le leadership requis pour contribuer au soutien de régions touristiques concurrentielles et viables. L’industrie ontarienne du tourisme s’est donc dotée d’une voix commune plus forte et est maintenant mieux outillée pour attirer un plus grand nombre de visiteurs, générer de nouvelles activités économiques et créer des emplois supplémentaires dans toute la province.
Cliquez sur une région de la carte pour accéder à une page comportant des renseignements complémentaires. Vous pouvez aussi trouver une région en cherchant une ville dans la liste de A à Z.
Carte des régions touristiques de l'Ontario (en format pdf)
Sud-Ouest de l'Ontario
Niagara Canada
Hamilton, Halton et Brant
Huron, Perth, Waterloo et Wellington
Région du grand Toronto
York, Durham et Headwaters
Péninsule Bruce, sud de la baie Georgienne et lac Simcoe
Kawarthas Northumberland
Sud-Est de l'Ontario
Ottawa et sa campagne
Des hautes-terres d'Haliburton à la vallée de l'Outaouais
Parc Algonquin, Almaguin Highlands, Muskoka et Parry Sound
Nord-Est de l’Ontario
Sault-Ste-Marie
Nord-Ouest de l’Ontario