Le parc Trillium et le sentier William G. Davis

Le parc Trillium et le sentier William G. Davis deviennent le nouveau parc phare de la province.

Ce qui était à l’origine un parc de stationnement a été transformé en un parc et un sentier d’espaces verts publics sur 7,5 acres dans une zone spectaculaire du rivage de Toronto.

La conception s’inspire des paysages de l’Ontario et constitue l’aboutissement de discussions avec des gens de partout en Ontario, y compris les Mississaugas de la Première Nation de New Credit. À la suite des consultations publiques, les caractéristiques principales ont été incluses dans la conception finale, y compris un pavillon et des salles de toilettes.

Il s’agit d’une première étape passionnante dans la transformation de la Place de l’Ontario en une destination dynamique et animée toute l’année.


Sentier William G. Davis

Le sentier riverain traversant le parc s’appelle William G. Davis, en l’honneur de Bill Davis, qui a été premier ministre lors de l’ouverture de la Place de l’Ontario en 1971.

Le sentier, avec ses conifères, sera un refuge naturel dans tout le parc. Trois arbres marqueurs un moyen traditionnel de navigation des Autochtones, seront plantés le long du sentier pour guider les visiteurs du parc vers le sommet.

Avant

Emplacement futur du sentier William G. Davis

Après

Grand rocher marquant le sentier William G. Davis

Le ravin et la gravure du Mocassin

Le ravin est l'entrée du parc, il offre aux visiteurs les premières vues du lac Ontario. Aménagés en collaboration avec la Première Nation Mississauga de la New Credit, les murs du ravin célèbrent le patrimoine et la culture des Premières Nations grâce à la gravure du Mocassin, un élément visuel qui reconnaît et honore le passé.

Avant

Emplacement futur du ravin

Après

Le ravin achevé

Le Pavillon

Un pavillon à ciel ouvert inspiré des forêts Evergreen et des structures iconiques de la Place de l'Ontario, il entoure le jardin romantique et sert d'abri et de lieu pour les activités et les rencontres.

Avant

Zone avant la construction du pavillon

Après

Pavillon achevé

Le jardin romantique

Un espace libre où se reposer ou jouer.

Avant

Zone avant la création du jardin romantique

Après

Jardin Romantique achevé

Feu de camp

Niché le long du bord de l’eau, le feu de camp invite les visiteurs à participer aux feux de camp le soir et à admirer les vues de la ville.

Avant

Emplacement futur du feu de camp

Après

Feu de camp achevé

L’escarpement

Le sentier riverain se poursuit le long de la rive où il rencontre un escarpement composé de rochers empilés et de roches qui favorisent le jeu spontané. Une longue zone commune dans l’escarpement offre un endroit idéal pour profiter des magnifiques vues sur le lac.

Avant

Zone où se trouve l’escarpement

Après

Escarpement achevé

Le sommet

Situé à l'extrémité sud du parc, le sommet est le point le plus élevé du parc et offre des pentes légères pour s'assoir et profiter des points de vues grandioses sur le parc et le lac.

Avant

Emplacement futur du sommet

Après

Sommet achevé