Sound mixing board Accueil arrow La culture arrow Secteur de la création

Un cadre propice à la croissance

Le 30 juin 2010, l'honorable Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a présenté le rapport Le secteur du divertissement et de la création de l'Ontario : Un cadre propice à la croissance, qui expose la stratégie adoptée par le Ministère pour faire en sorte que les industries productrices de contenu de l'Ontario (cinéma, télévision, édition, musique et produits multimédias interactifs numériques) poursuivent leur croissance et continuent à jouer un rôle moteur.

Le secteur du divertissement et de la creation de l'Ontario : Un cadre propice à la croissance

(pdf or html)

Le cadre repose sur six piliers du développement du potentiel de compétitivité du secteur :

  1. Accroître les investissements et le financement provenant du secteur privé
  2. Augmenter la présence mondiale et assurer l'expansion des marchés
  3. Favoriser l'innovation et l'adoption des technologies numériques
  4. Mettre sur pied un écosystème d'entreprises bien établi
  5. Développer une infrastructure de compétences, de leadership et de talents
  6. Favoriser la collaboration entre l'industrie et le gouvernement

Le Ministère poursuit sa collaboration avec les associations professionnelles, les entreprises, les partenaires universitaires et d'autres organisations du secteur de la création afin de coordonner des stratégies et des activités visant à promouvoir le secteur.

Pour en savoir davantage, communiquez avec l'Unité des politiques du secteur de la création

John Parsons
416-314-7163
john.parsons@ontario.ca

Une étude sur le regroupement du secteur de la création consultable maintenant

Téléchargez le résumé de l'étude sur le regroupement du secteur de la création de l'Ontario. La version intégrale du rapport examine l'état des industries de la création de l'Ontario et vient compléter le rapport Le secteur du divertissement et de la création de l'Ontario : Un cadre propice à la croissance.

Mandaté par le ministère et préparé par Hickling Arthurs Low, le rapport se base sur des entretiens avec des intervenants et des sondages. La version intégrale du rapport n'est publiée qu'en anglais.

L'étude sur le regroupement du secteur de la création établit un cadre d'indicateurs permettant de surveiller la performance et la compétitivité de cinq industries de la création de l'Ontario : film et télévision, médias numériques interactifs, musique, livres et magazines. Les indicateurs peuvent servir de critères pour surveiller l'impact des stratégies de regroupement entreprises par la province et d'autres entités ainsi que les autres tendances générales de l'industrie.