Sound mixing board Accueil arrow La culture arrow Secteur de la création

Notes de fin de pages

Table des matières

  1. PricewaterhouseCoopers, Global Media and Entertainment Outlook 2009-2013.
  2. http://www.martinprosperity.org/research-and-publications/publication/ontario-in-thecreative-age-projectt.
  3. Ibid
  4. Documents du Budget de l'Ontario 2008.
  5. Exemples d‘économies des médias de « second rang » : San Francisco, Nashville, Miami et Stockholm.
  6. Conference Board du Canada, Valuing Culture: Measuring and Understanding Canada's Creative Economy, p 3133.
  7. Budget de l'Ontario 2008, p. 25.
  8. Ministère des finances, 2008 Ontario Economic Outlook and Fiscal Review, Annex II : EconomicOutlook.
  9. http://toronto.ctv.ca/servlet/an/local/CTVNews/20090207/creative_economy_090207/20090207?hub=TorontoNewHome.
  10. The Strategic Council, A Presentation to the Toronto Alliance for the Performing Arts: Members Survey, décembre 2007, p. 21.
  11. Ibid
  12. Par « entreprise d'attache », on entend une entreprise généralement de grande taille autour de laquelle se produisent des activités commerciales. Dans le présent contexte, on fait référence aux entreprises qui commandent, financent et distribuent des produits du secteur de la création.
  13. PricewaterhouseCoopers, Global Media and Entertainment Outlook: 2008–2012, p. 100.
  14. OCDE, Frascati Manual.
  15. PricewaterhouseCoopers, Global Media and Entertainment Outlook: 2008-2012, p. 21.