Sound mixing board Accueil arrow La culture arrow Secteur de la création

Conclusion

Table des matières

Il existe de véritables possibilités pour le secteur de la création, à la fois dans son ensemble et dans chacune de ses industries. Un grand nombre de possibilités se présentent à l'Ontario d'accroître la part qu'il détient sur le vaste marché mondial en pleine croissance. En outre, le secteur de la création pourrait constituer un pivot essentiel permettant à l'économie ontarienne de sortir du récent ralentissement économique et d'accéder à l'économie émergente de demain, c'est-à-dire l'économie du savoir.

Réussir à susciter le développement économique est un art en constante évolution quand l'économie est florissante et encore plus à la suite de perturbations continuelles dans le marché et d'un accroissement de la concurrence exercée par les autres pays à l'échelle internationale, qui s'emploient à trouver de nouvelles façons d'améliorer leurs politiques et leurs mesures de relance. Le paysage du secteur de la création changeant à une fréquence et à un rythme sans précédent, il sera nécessaire d'innover sur le plan des mesures prises afin de créer de nouveaux modèles d'intervention.

Les entreprises du secteur de la création de l'Ontario ont prouvé que leur capacité créative était sans limites. De même, les programmes novateurs ontariens sont la preuve que le gouvernement est en mesure de favoriser réellement la croissance dans des industries clés. Grâce à l'innovation sur le plan des investissements, des mesures prises ainsi que des programmes visant à adopter une nouvelle proposition de valeur et à appuyer les six piliers proposés dans le présent cadre (ou plan d'action), l'Ontario se trouvera dans une situation favorable pour faire en sorte que le secteur de la création tire profit des débouchés croissants qui s'ouvrent à lui dans le marché du divertissement et des médias, tant à l'échelle nationale que mondiale.

Continuer