Sound mixing board Home arrow Culture arrow Creative Cluster

Ontario is Acting to Achieve this Vision

Table of contents

The Government of Ontario has introduced an ambitious stream of programs and policies that unlock the full potential and innovation of the Creative Cluster, including enhancements to most of the province's cultural industries tax credits, the introduction of the IP Development Fund and continued investment in the OMDC.

The Ministry of Tourism and Culture will work in partnership with stakeholders in the sector and our partner ministries, together with other levels of government, to support the pillars laid out in this report.

We will:

  • Provide sustained funding for the OMDC, allowing the agency to set long-term plans and goals for each of the industries it serves, with particular emphasis on evolving its suite of programs to address digital transformation and the opportunities it brings
  • Work with partner ministries and stakeholders to explore private-sector investment opportunities in Creative Cluster companies
  • Carry out a robust research program to obtain actionable market and technological information to assist the Creative Cluster
  • Enhance measurement of the Creative Cluster's market share and other key performance metrics to ensure programs and strategies are working
  • Advocate with the federal government, on behalf of the content industries, for a modernized copyright regime and an effective national digital strategy.

Continue

Sound mixing board Accueil arrow La culture arrow Secteur de la création

L'Ontario prend des mesures pour concrétiser cette vision

Table des matières

Le gouvernement de l'Ontario a mis en place une panoplie de politiques et de programmes ambitieux qui permettent de réaliser le plein potentiel du secteur de la création et d'innover, y compris d'apporter des améliorations à la plupart des crédits d'impôt de la province destinés aux industries culturelles, de mettre en oeuvre le Fonds pour le développement de la propriété intellectuelle et d'investir de façon soutenue dans la SODIMO.

Le ministère du Tourisme et de la Culture travaillera en collaboration avec les acteurs du secteur, les ministères partenaires ainsi qu'avec d'autres ordres de gouvernement afin de renforcer les piliers présentés dans le présent rapport.

Il :

  • fournira un financement soutenu à la SODIMO, permettant ainsi à l'organisme de faire des plans et de fixer des objectifs à long terme pour chacune des industries à qui il offre des services, particulièrement pour ce qui est de faire évoluer sa gamme de programmes afin de tenir compte de la transformation numérique et des possibilités qu'elle offre;
  • collaborera avec les ministères partenaires et les intervenants afin d'examiner les possibilités que le secteur privé investisse dans les entreprises du secteur de la création;
  • mettra en oeuvre un solide programme de recherche afin de disposer d'un marché exploitable et d'obtenir des renseignements technologiques qui profiteront au secteur de la création;
  • améliorera l'évaluation de la part de marché détenu par le secteur de la création et d'autres mesures de rendement importantes afin de veiller au bon fonctionnement des programmes et des stratégies.
  • fera campagne auprès du gouvernement fédéral, au nom des industries productrices de contenu, afin de moderniser le régime actuel de droits d'auteur et de permettre l'adoption à l'échelle nationale d'une stratégie numérique efficace.

Continuer